June 27, 2019

February 5, 2019

Please reload

Posts Récents

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts à l'affiche

Balcons et terrasses, astuces pour petits espaces.

October 8, 2018

 

Certains d'entre vous ne possèdent pas de beaux et grands jardins, mais de petits espaces extérieurs pas toujours évident à aménager. Certains même vivent dans une copropriété où les règles sont strictes. Comment alors faire pour décorer cet espace? Lui donner à la fois un côté esthétique et fonctionnel.

Voici quelques conseils:

 

1. Déterminez précisément sa fonction.

    Regardez votre espace extérieur et déterminez ce que vous voulez en faire: y planter des fleurs, pouvoir vous détendre, prendre l'apéro avec vos amis, un espace extérieur pour votre animal de compagnie,... Prenez en compte sa forme, son volume. Cela va donner une idée de ce vous pourrez y mettre. Faites cela à différents moments de la journée pour voir ce qui change. Egalement, regardez l'exposition de votre espace. Dans les petits espaces, les murs chauffent rapidement et vos plantes risquent de ne pas apprécier et de vous réclamer de l'eau souvent.

 

2. Voyez maintenant les travaux qui sont à faire pour rendre cet espace agréable. Pas de gros travaux seulement quelques petits aménagements, repeindre un mur en couleur, cacher un défaut, poser des caillebotis. Par exemple vous avez un mur abîmé mais pas question de repeindre. Vous pouvez peut-être l'agrémenter avec un mur végétal, ou bien le recouvrir de canisse. Un tissus tendu sur le mur donnera à votre espace un côté bohème ou ethnique. Au sol vous pouvez opter pour du caillebotis ou bien des tapis de différentes formes et couleurs qui se superposent.

 

3. Pour le mobilier vous devez faire un choix. Dans les petits espaces, on ne peut pas avoir plus de trois fonctions. Privilégiez ce qui compte vraiment pour vous. Choisissez des meubles dont les proportions correspondent à votre espace. Plus l'espace est petit moins il y aura de meubles, moins ils seront encombrants. Gardez toujours en mémoires que vous devez y circuler facilement.

 

4. Cet espace est LA pièce supplémentaire de votre lieu de vie, alors osez la couleur. Aujourd'hui vous pouvez trouver en magasin des pots de toutes sortes de couleurs. Pas plus de deux à trois teintes au total dans votre décoration. Amusez vous!

 

5. Attention au choix de vos plantes. Elles grandissent toujours (seulement avec les soins appropriés!). Et au bout de quelques temps vous êtes déçus du rendu. Certaines plantes n'aiment pas être trop exposées au soleil ou au contraire avoir trop d'ombre. L'idéal dans les petits espaces se sont les plantes aromatiques, qui en plus d'être facile d'entretien, sentent bons et parfument nos plats avec délice.

 

6. Et maintenant la touche finale. Vous pouvez rajouter un carillon en bois ou en métal. Son bruit doux et mélodieux favorisera votre détente et qui remettra le Chi (l'énergie) en mouvement.

 

Bon aménagement.

 

Arielle.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Rechercher par Tags