June 27, 2019

February 5, 2019

Please reload

Posts Récents

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts à l'affiche

La période de Noël

December 3, 2018

 

Quand je regarde à l'extérieur je n'ai pas vraiment la sensation d'être à la fin de l'année. Il y a bien les fêtes mais je ne retrouve pas la saveur d'une ambiance festive. Le monde extérieur est agité, le temps varie d'un jour à l'autre sans prévenir, nos vies sont bien remplies.

Comment bien s'y préparer, alors? Comment retrouver le sens de leur origine? Savez vous ce que cela représente?

 

Noël nous parle de transformation. Nous achèvons l'année écoulée avec de vieilles énergies et nous nous ouvrons à l'accueil des énergies de la nouvelle année. Entre Noël et le Nouvel An, il faut savoir transformer l'ancien pour s'ouvrir au nouveau: nouvelles possibilités, nouveaux projets, nouvelle maison, nouveau travail, nouvelle relation,...

 

" La fête de Noël que l'on connaît aujourd'hui autour du sapin recyclable, a parcouru un chemin très tortueux depuis la nuit des temps. Il est une sorte de patchwork auquel, au cours des âges, différentes cultures sont venues coudre leur célébration du retour à la lumière. (…) Noël pour certains viendrait du latin natalis:"naissance", du vieux cri de joie de "Noël, Noël!" saluant au moyen âge un évènement heureux… Ou plus certainement, du gaulois noio, "nouveau", et de hel "soleil", tant attendu par nos ancêtres assujettis par les froids et les ténèbres de l'hiver." (L'Elféméride, le grand légendaire des saisons, Pierre Dubois et René Hausman).

 

Mais comment faire pour bien conscientiser ce moment des fêtes?

Je vous invite à commencer par votre maison. Regardez et observez en faisant le tour de votre lieu de vie. Voyez ce qui vous plaît ou vous déplaît. Ce qui vous amène de la joie, du bonheur mais aussi ce qui vous attriste, vous rappel de mauvais souvenirs. Regardez et observez ce qui ne vous convient plus, peut être un objet, une décoration, un meuble, une couleur, une matière, qui ne correspond plus à ce que vous êtes en ce moment et dont il est temps de vous défaire.

La vie est transformation, changement et mouvement. Votre maison étant le miroir de ce que vous êtes à l'intérieur de vous-même, il est bon de savoir la faire changer, évoluer. Par écho, ces changements extérieurs se produiront en vous, à l'intérieur. Tous ce que vous mettez en place chez vous devrait refléter quelque chose de positif, qui vous plaît et vous apporte de la joie. Vous ne devriez voir que de belles choses, de beaux objets qui vous raconte une histoire agréable.

 

Les fêtes de fin d'année sont dans la période de l'hiver. Moment de l'intériorisation et du repli sur soi. Observez les animaux dans la nature, ils ne cherchent pas à bouger et à s'agiter mais à rester au calme, bien à l'intérieur. Recherchez ces moments de calme dans votre journée. Evitez de vous agiter dans des activités extérieures.  Profitez de ce moment des fêtes pour décorer votre maison avec de belles décorations, amenez y de la joie, de la gaieté. Nourrissez votre intérieur de belles choses et réfléchissez à ce que vous a apporté cette année et ce que vous souhaiteriez pour la prochaine.

 

Arielle.

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Archives