June 27, 2019

February 5, 2019

Please reload

Posts Récents

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts à l'affiche

A nous février!

February 5, 2019

 

Nous voilà en Février. Il fait froid, la nature est calme.

On commence à oublier l'agitation des fêtes et l'on remet de l'ordre chez soi. Certains mêmes posent de "bonnes résolutions", seront elles tenues toute l'année? Vaste projet! Il faut pouvoir tenir 365 jours. Allez courage!

Le nom latin de février signifie « purifier ». Ce mois de l'année est une bonne période pour nettoyer les préoccupations, l'agitation, les tristesses passées.

Je vous propose quelque chose de simple mais je vous l'assure, cela aura un grand effet.

Votre maison est rangée, , plus d'arbre de Noël et de décorations. Elles sont revenues dans les placards. Il est temps de profiter de ce vide laisser par tous cela pour voir votre maison d'un œil neuf. Prenez le temps de regarder autour de vous. Quels sont les changements que vous pouvez faire? Quel objet peut être déplacé? Quel coussin rajouter? Comment pouvez-vous apporter de la nouveauté dans votre maison? Je ne vous demande pas de faire des investissements importants mais de poser des actes pour agir dans le "Ici et maintenant".

 

Prenez un moment pour faire cela. Mettez vous à l'aise, lancez une musique qui vous inspire, allumez une bougie et offrez-la à votre maison en imaginant que cette belle lumière nourrit chaque coin, chaque espace de votre lieu de vie.

Mettez de belles senteurs.

 

Voici une recette simple pour parfumer votre maison.

 

Pour la recette vous aurez besoin:

Une casserole,

Une peau de citron ou d'orange,

Une dizaine de grains de lavande,

2 tiges de romarin (environ 20 cm),

d'huile essentielle (citron, lavande, eucalyptus,...) à votre convenance. 10-20 gouttes.

 

Mettez tous les ingrédients dans la casserole et remplissez d'eau distillée. Quand l'eau  est en train de bouillir, diminuer le feu est laissé pendant 2 h 00, en vérifiant toutes les 30 minutes qu'il y ait encore de l'eau. Ajoutez de l'eau si besoin. Cette infusion de plantes va parfumer la maison. Ce mélange n'est pas à boire. Une fois que c'est fait, jetez tout.

 

Profitez de cette occasion pour voir les changements que cette nouvelle année vous amène. Peut être de nouveaux projets, de nouvelles possibilités, des transformations à créer,... Ne soyez pas décourager. Voyez ceci comme une page blanche à écrire. Profitez en pour installer une nouvelle bougie, une décoration dans l'entrée, un bouquet de fleur pour égayer votre salon.

Votre maison n'attends que vous.

Belle création.

 

Arielle.

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Rechercher par Tags