June 27, 2019

February 5, 2019

Please reload

Posts Récents

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts à l'affiche

Harmoniser son habitat en couple

March 12, 2019

 

 

Nettoyer son lieu de vie et prendre conscience de l'énergie qui y circule peut amener certains bienfaits dans notre vie de tous les jours. Mais lorsque l'on est en couple, il n'est pas toujours évident de concilier ses désirs avec ceux de la personne qui vit avec vous.

 

Harmoniser son lieu de vie permet de remettre l'énergie en mouvement là où elle ne l'est plus. Elle permet également de rétablir l'équilibre des polarités.

L'agencement de votre maison ou de votre appartement doit convenir à chacune des personnes du couple. Chacun doit pouvoir s'investir à part égale dans la prise des décisions. Votre lieu de vie doit être le reflet de vos deux personnalités.

Ce travail énergétique est également l'occasion de prendre conscience des modes de fonctionnements de chacun et de voir qu'elle est la place que vous occupez au sein de votre maison et de votre couple.

L'harmonie du couple dépendra de l'investissement de chacun. Etre en harmonie ne signifie pas tout accepter mais prendre conscience de ce que l'autre veux, arriver à faire des compromis, entendre que l'autre peut ne pas avoir envie des mêmes choses que vous et oser exprimer ce que l'on ressent, ce que l'on garde pour soi.

 

1. Exprimer clairement vos besoins tout d'abord personnellement puis en couple. De quoi avez-vous besoin dans votre lieu de vie pour être bien? Ce travail va vous permettre de voir certains modes de fonctionnement ou habitudes qui ne vous sont plus utile et qu'il est peut être temps de lâcher prise. Par exemple, je me souviens d'une cliente qui avait une grande table de salle à manger moderne. Elle l'aimait parce qu'elle pouvait recevoir beaucoup de personnes à manger en même temps. Mais elle ne recevait jamais personne chez elle. Elle a compris qu'elle avait cette table parce que cela correspondait au mode de fonctionnement de sa famille. La petite table qu'elle a choisi lui convient parfaitement et libère de la place.

 

2. La chambre du couple.

La pièce qui représente le plus le couple. Faites en un vrai petit nid douillet à l'image de votre couple. Elle doit rester intime et personnelle. Choisissez une décoration douce et agréable où vous y sentirez bien tous les deux. Pas de couleurs trop vives, ni de rouge symbôle d'une passion ardente. Les objets et les cadres sont en lien avec le couple. Associez les par deux. Cet espace ne doit pas être trop chargé. Laissez la place de circuler et choisissez ce qui vous ressemble et qui est utile dans cette pièce. Pas d'images des enfants ou de la famille, qui seront positionnées dans une autre pièce.

 

3. Chacun aura bien sûr un espace à soi dans le lieu de vie, espace qui est déterminé au départ et accepté comme tel. Vous veillerez à ce que chacun respecte cet espace et ne l'envahisse pas.

 

4. On vous trouve facilement.

Qui dit couple ne dis pas forcément avoir le même nom de famille. En énergétique, on dit que pour que le Chi (l'énergie) nous trouve facilement il faut que la maison ou l'appartement soit clairement identifiable. Donc sur la boîte au lettre, on trouvera de manière claire et lisible le nom de famille de chacune des personnes.

 

5. Dans le cas d'une construction.

Prenez le temps de réfléchir et de faire murir votre projet. Ciblez vos attentes à vous et à votre partenaire, comme dans l'étape 1. Quelles sont vos priorités à vous et à celle de votre partenaire?

 

Bonne journée à vous.

Arielle.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Rechercher par Tags