June 27, 2019

February 5, 2019

Please reload

Posts Récents

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts à l'affiche

Partir de chez soi.

June 27, 2019

Déménager.

Cela peut être tellement douloureux comme source d'une libération, d'un profond bien être. Ne trouvez-vous pas cela curieux de voir l'attachement que l'on a aux choses, comme des fils à la patte? On remplit nos maisons de souvenirs, de photos de famille et de voyage, d'objets reçus en cadeaux. Tant de choses qui remplissent le vide de nos intérieurs mais nos intérieurs sont-ils vraiment vide? 

 

Que garderions-nous si l'on devait faire un choix? Oui, si nous étions obligé de ne garder que le stricte minimum? J'entends déjà certaines personnes me dire que ce qui est important c'est les photos ou d'autres me parler de cet objet venu de la grand-mère. Mais cela vous définit-il réellement? Est-ce-que cet objet parle de vous ou bien est-ce que ce n'est que l'attachement à un souvenir? 

Un déménagement est l'occasion d'un changement dans sa vie. Et ce n'est pas rien! Alors comment bien se préparer pour franchir ce cap.

 

Commencer par faire le tri, au fur et à mesure. Soyez indulgent avec vous même. Vous ne pourrez pas tout faire en une journée. Il va en falloir plusieurs, même pour une petite maison.

 

Nettoyer votre maison à la sauge. Elle va nettoyer les énergies de votre maison et vous aidez à faire le tri sur le plan physique, émotionnel et mental.

 

Offrez de l'attention à votre lieu. Ce n'est pas parce que vous la quittez que vous ne devez plus lui apporter encore quelques soins. Réparez ce qui peut l'être, rangez, nettoyez, comme une préparation pour l'examen final.

 

Observez-la. Voyez tous les changements que vous lui avez offert. Regardez aussi le changement qui s'est produit en vous, tous ce temps où vous avez vécu entre ces murs. Voyez ce qu'elle vous a apporté de bon comme de moins bon.

 

Soyez reconnaissant pour ce temps passé en ce lieu. Offrez lui de la musique, un bouquet de fleur, de belles couleurs. Cela vous aidera à exprimer de la gratitude pour ce lieu.

 

Couper les liens émotionnels avec votre maison. Libérez-vous de ce poids, de ces liens qui vous relient à toutes les émotions que vous avez vécu ici: joie, tristesse, colère, peine, amour,...

 

Si cela vous semble trop dur, difficile ou douloureux ou que vous vous sentez dépasser, prenez contact avec moi. Nous verrons ensemble comment je peux vous apporter mon aide dans ce changement de vie.

 

Arielle.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Rechercher par Tags